Projet du centre nautique

Les dernières déclarations du Maire concernant le projet de centre nautique à Tréboul

La construction du futur Centre nautique est «plus compliquée» reconnaît le premier magistrat. L'esquisse, telle qu'elle a été présentée par la ville semble «actuellement bloquée», notamment par «l'architecte des Bâtiments de France». Le maire doit «retourner très prochainement voir le Préfet et l'ABF pour que ce dossier avance». Disant bien «ne pas faire marche arrière», Philippe Paul reconnaît que «le projet va bouger» et «qu'il n'est pas nécessaire que l'on maintienne un ensemble avec deux bâtiments séparés par la route». Mais déjà, le sénateur-maire affiche sa volonté de «faire quelque chose de moderne, car c'est une vitrine de la ville quand on arrive par la mer».



Il y a un peu de retard sur le calendrier prévu. Le projet présenté est un début d'esquisse, je le rappelle. Tout est modulable. J'entends les réactions des utilisateurs, des Tréboulistes. Une réunion à laquelle participeront les services de l'État aura lieu prochainement. L'architecte des Bâtiments de France a exprimé son désaccord sur certains points de ce dossier. Ce projet peut évoluer. Dans la concertation.




Autre projet également toujours dans les cartons: le futur centre nautique pour remplacer l'actuel bâtiment obsolète et hors normes. Ce projet a été présenté aux élus une première fois en même temps que celui des halles. Il a été représenté avec de notables modifications (deux bâtiments séparés par l'actuel chemin au lieu d'un seul, en lieu et place de l'actuel). Là encore, «le projet avance», répondait, hier, le sénateur-maire. Avec, toutefois, des modifications puisque «suite à une récente réunion avec l'architecte des Bâtiments de France», le projet a été repris. «Nous revenons au principe d'un seul bâtiment à la place de l'ancien», expliquait rapidement le premier magistrat. En revanche, la construction des estacades est «toujours d'actualité».

Pour en savoir plus
 
RAPPEL : le projet présenté dans le journal municipal en juillet 2012
 

Aucun commentaire: